Blog

Cabinet d’avocats Online : avocats et juristes travaillent de la maison

Juristes Online Un avocat-entrepreneur va se joindre à 14 autres avocats et un juriste online pour lancer une nouvelle entreprise du nom de “Virtual Law Partners”. Il s’agit d’un cabinet composé d’avocats et d’un juriste online qui travailleront principalement sur Internet depuis chez eux.

Selon un rapport de l’association américaine des Avocats et Juriste Online, le cabinet va employer des avocats et juristes qui travaillent depuis leur domicile, avec pour conséquence des économies de frais généraux et des factures moins lourdes pour les clients. Craig Johnson, l’avocat qui a créé le cabinet d’avocats et de juriste online “Virtual Law Partners”, a affirmé au journal que le modèle économique du gros cabinet d’avocat « n’a pas d’avenir ». Ce modèle comprend des salaires élevés pour les avocats et juristes collaborateurs, la location ou l’achat de bureaux de prestige, et des taux de facturation de l’ordre de 650 euros de l’heure, a-t-il ajouté.

Pour lui, le concept de cabinet d’avocats et juristes online est « une idée dont l’heure est arrivée ». Il espère embaucher des centaines d’avocats et juristes online travaillant sur tous types de travaux et questions juridiques pour des entreprises ou des particuliers depuis leur domicile, hormis dans le cas des dossiers de contentieux. Johnson, qui sera le PDG du nouveau cabinet d’avocats et juriste online, estime que le taux de facturation moyen tournera autour de 250 euros et que les avocats et juristes online toucheront environ 80% de ce qu’ils factureront aux clients. Aucun quota d’heures à facturer ne sera exigé.

La précédente start-up juridique que Johnson avait crée représentait juridiquement des sociétés technologiques et High tech en échange d’une part de leur capital. Le cabinet n’a pas résisté à l’éclatement de la bulle internet et a été forcée de fusionner avecson concurent le plus direct Heller Ehrman.

Il existe d’autres sociétés employant des avocats et juriste online travaillant depuis leur domicile principalement aux Etats-Unis : Axiom Global Inc. à New York, Outside GC à Boston et Phillips & Reiter à Houston. Un avocat de chez One Axiom nous a affirmé qu’il gagnait 250.000$ par an, hors-bonus.

Avocat sur Internet est le premier Cabinet d’Avocats et de Juristes Online Français et francophone dont la présence est 100% Online ! Nos avocats et juristes travaillent de depuis leur domicile ou le lieu de leur choix à partir du moment ou ils disposent d’une connexion Internet.

Avocat sur Internet à déjà répondu aux questions juridiques de plus de 200,000 clients à ce jour et ce chiffre ne fait qu’augmenter jours après jours.

POSER UNE QUESTION A UN JURISTE ONLINE OU A UN AVOCAT ONLINE


Related Posts